15 janvier 2014

Brioche choco poire

Aujourd'hui nous sommes mercredi, j'ai donc fait une brioche choco poire et nous nous sommes régalés ! La recette vient de tupperware.






J'ai utilisé le moule brioche en silicone de tupperware et la cuisson se fait au micro-ondes

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat à cuire
  • 20 cl de crème liquide (j'utilise de l'allégée)
  • 2 oeufs
  • 200 ml (ou 200 g) de sucre glace
  • 200 ml (ou 100 g) de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 boîte de poire 4/4 égoutées

Instructions :
 1) Faire fondre le chocolat avec la crème liquide 1mn30 au micro-ondes à 600 watts. Puis ajouter les ingrédients dans l'ordre en mélangeant entre chaque ajout.
2) Couper les poires en carré et les ajouter à la préparation.
3) Passer le moule brioche en silicone à l'eau froide puis l'égoutter. Y verser la préparation.
4) Faire cuire au micro-ondes à 750 watts 5 mn, laisser reposer 1mn puis remettre 4 mn à 750 watts.

Attendre que la brioche refroidisse avant de démouler...et déguster.

A mercredi prochain !

Edit  : je voulait refaire cette brioche et je n'avait plus de chocolat noir...j'ai donc utilisé du chocolat caramel de Nestlé dessert...c'est délicieux ! Je vous le conseille car l'association poire-caramel est...à tomber !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !