10 janvier 2014

Cake aux pommes

Le mercredi après-midi, je fait un gâteau, voici donc une recette de cake. J'aime faire des cakes que ce soit sucrés ou salés. Aujourd'hui, je vous propose la recette réalisée mercredi dernier le 8/01/2014 : le cake aux pommes d'après le site envie de bien manger.fr.


Ingrédients : 175g de farine, 125g de sucre, 2 oeufs,1 yaourt nature, 3 cuillère à soupe d'huile, 1 sachet de levure chimique, 2 pommes et si vous le voulez un peu d'alcool pour parfumer (calvados par exemple)
Moule : moule à cake
Instructions :
1) Mélanger les oeufs entiers au fouet. Ajouter, le sucre, la levure, le yaourt, la farine et l'huile.
2) Couper les pommes en dès l'ajouter à la préparation. Ajouter l'alcool si vous désirez en mettre.
3) Beurrer et Fariner le moule à cake
4) Verser la préparation dans le moule
5) Faire cuire 1h au Th 5 (150°)

Laisser refroidir, démouler et déguster... c'est délicieux !

N.B. : dans la recette originale, une seule pomme est coupée en dés, la 2ème est coupée en lamelles et celles-ci sont posées sur la pâte après l'avoir versée dans le moule (après l'étape 4).
Comme la 1ère fois que j'ai réalisée cette recette, je suis allée trop vite...les deux pommes étaient déjà coupées quand je me suis rendue compte que la 2ème ne devait pas l'être...j"ai donc tout mis dans la pâte...et j'ai adoré donc je fait toujours comme cela.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !