17 janvier 2014

Crème de soin anti-âge pour le visage aux Fleurs de lys

Ma crème de jour est terminée...il n'y en a pas pas dans l'AZ box soins complets... je fait un tour sur le site d'Aroma Zone et je craque pour le kit de recette maison Crème visage anti-âge aux fleurs de lys. En attendant de recevoir mon colis, je fait le tour de mes échantillons et ouf il me reste deux de crème de jour. C'était juste mais bon je n'avait pas le choix.

Aussitôt reçu, aussitôt préparé, voici le résultat :



Normalement le flacon est rempli...j'avais oublié de le prendre en photo !

Je vais utiliser la Cire émulsifiante n°3 pour la première fois, j'ai un petit stress mais en fait la cire étant en poudre (l'Olivem 1000 lui est en paillette) le dosage avec la pelle est de ce fait plus facile. Par contre, je n'aime pas trop l'odeur de la fragrance (Lilas blanc) pourtant j'adore l'odeur de mon lilas lorsqu'il est en fleur...bizarre, non ? Mais une fois mélangée avec le reste des ingrédients, l'odeur est subtile et très agréable.. Ouf !

Voici les ingrédients nécessaire à la réalisation de cette crème de jour  :

  • Macérat huileux de Lys 
  • Cire émulsifiante n°3
  • Eau minérale
  • Fragrance cosmétique Lilas Blanc
  • Actif Coenzyme Q10
  • Conservateur Cosgard
Voici le matériel nécessaire : flacon pompe 50 ml Vogue, mini-fouet, pipette graduée 10 ml, pelle de dosage 2 ml 2 bols résistants à la chaleur (inox ou pyrex)

Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de cette crème de soin.
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène cette crème de jour anti-âge peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser.

 J'utilise cette crème de jour le matin après avoir appliqué le tonique visage anti-âge à la rose. J'ai réalisé cette crème le 20/12/2013, je dois donc l'utiliser avant le 19/03/2014. J'aime beaucoup cette crème de jour, je vais la refaire.

Vous pouvez vous rendre sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !