21 janvier 2014

Ma première écharpe de 2014

Dimanche j'ai fini ma 1ère écharpe de l'année commencée jeudi au club "de Fil en Aiguille". Pour cela j'ai utilisé 3 pelotes de laine achetées chez Dia par ma copine Evelyne. Voici la laine :
J'ai monté 7 mailles et tricoté les 3 pelotes entières. Cette laine étant un peu particulière voici comment procéder :

Il faut laisser un trou entre chaque maille (en les prenant sur la ligne supérieure de la laine). Lorsque 7 "trous" se retrouvent sur l'aiguille, il faut tricoter simplement en prenant à chaque fois un trou sur deux. Cela donne un joli résultat "volanté". Voici la preuve :
J'aime beaucoup cette écharpe, j'aurai beaucoup de plaisir à la mettre. Envie d'essayer ? n'hésitez pas c'est très simple et tellement valorisant de porter ce que l'on fait soi-même !

Vous pouvez vous rendre sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !