26 janvier 2014

Matériel à acquérir dans un 2ème temps lorsque l'on débute en cosméto maison

J'ai profité d'une commande chez Aroma Zone pour acquérir du matériel supplémentaire :

Voici mes achats :

  1. un lot de 10 pipettes graduées de 2ml
  2. une pince inox pour bol
  3. un entonnoir à poudre
  4. une éprouvette graduée 10 ml
  5. une spatule maryse
  6. un lot de deux cuillères mesure 0,5ml et 0.05ml

Pourquoi avoir fait ce choix ? :
  1. Les pipettes 2ml pour mesurer plus facilement les petites quantités et aussi parce que les pipettes 10ml ne rentrent pas dans les flacons ambré 5 ou 10ml d'Huiles Essentielles, de fragrance,...
  2. J'utilisai la poignée de mes casseroles ingénio...mais je n'aime pas le mélange des genres (cuisine pour cuisine et cosméto pour cosméto)
  3. le mini entonnoir est trop fin pour les préparations un peu épaisse et c'est donc très long pour faire le transfert dans les contenants. J'espère gagner du temps avec celui-ci
  4. Les graduations des pipettes 10ml s'effacent toujours au fur et à mesure de leur utilisation (à cause du nettoyage à l'eau savonneuse), j'espère résoudre ce problème avec l'éprouvette. Tout au moins pour les phases acqueuses, car pour les phases huileuses je pense toujours utiliser les pipettes graduées 10ml. En utilisant moins les pipettes graduées, elles dureront plus longtemps.
  5. Je ne voulait pas utiliser ma spatule maryse de cuisine, donc j'utilisai la pelle 2 ml pour "racler" mais ce n'est pas très pratique !
  6. Dans beaucoup de recettes, il est parfois dit d'utiliser les cuillères mesures de 0.5 ou 0.05ml, j'ai donc voulu en avoir au cas où !

J'ai testé les pipettes 2 ml et la poignée je suis satisfaite de ces achats. J'espère qu'il en sera de même pour le reste.

Vous débutez en cosmétique maison ?  j'espère que cet article vous a été utile ! Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !