7 janvier 2014

Mon 1er cosmétique maison, le contour des yeux anti-cernes Mauve et Avocat

Ma fille m'avait offert un  coffret AZ soins complet. Il m'a fallu du temps pour m'y mettre, j'ai étudié les composants en allant sur le site d' Aroma Zone. Et je me suis décidé pour le soin qui me semblait le plus simple à faire.

Mon choix s'est donc porté sur le Contour des Yeux anti-cernes Mauve et Avocat (fiche n°A10-7).
Voici la composition de ce contour des yeux : Hydrolat de Rose de Damas Bio, Extrait concentré de Mauve Bio, Actif Bio-Remodelant, Conservateur Cosgard et Huile Végétale d'Avocat Bio

Voici le matériel nécessaire : Roll-on plastique 10 ml, mini-fouet, pipette graduée 10 ml et un bol

Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de ce roll-on.

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène ce contour des yeux peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. Sans oublier d'agiter le roll-on avant chaque emploi.

Réalisé le 25/10/2013, je dois donc l'utiliser d'ici le 24/01/2014. Je n'avait jamais testé de produit biphasé en contour des yeux. Voilà, c'est fait...je n'adhère pas. Je ne vais donc pas refaire ce cosmétique. Par contre, j'ai adoré le réaliser, je vais devenir une passionnée du cosmétique maison ! Il me faut maintenant trouver un autre contour des yeux, je pense qu'il sera à nouveau en roll-on car j'aime bien l'application agréable et facile. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !