30 janvier 2014

Oeufs Flamenco

Voici une recette que Fred aime beaucoup et que j'ai réalisé hier midi : Les oeufs flamenco. La recette vient d'un magasine qui avait fait un reportage sur le thème : à l'espagnole. Mais je ne me souvient plus du tout de quel magasine...

Voici le plat terminé :

Voici les ingrédients (pour 4 personnes) : 4 oeufs, 4 saucisses fumées, 8 rondelles de chorizo, 2 poivrons verts, 1 boîte d'asperge verte, 4 tomates, 2 oignons, 3 gousses d'ail, 1 boîte de concentré de tomates, 5cl de vin blanc, 3 cl d'huile d'olive, 2 pincées de sucre, sel, poivre et piment de cayenne

Voici les instructions :
  1. Plonger les tomates dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide, les éplucher, les épépiner et les concasser
  2. Nettoyer les poivrons, ôter les graines et les couper en petit dés
  3. Faire chauffer l'huile d'olive dans une large poêle, y mettre les oignons finement hachés à revenir avec les poivrons en remuant pour éviter qu'ils noircissent
  4. Ajouter l'ail écrasé puis les tomates. Faire cuire 2 minutes avant de verser le concentré de tomates et le sucre dilué dans le vin blanc. Porter à ébullition et assaisonner de sel, poivre et d'une pincée de cayenne
  5. Dès que la sauce épaissit, ajouter des pointes d'asperges égoutées et les rondelles de saucisse et de chorizo. Laisser cuire 7 à 8 minutes
  6. A l'aide d'une louche, faire 4 creux et y casser les oeufs. Laisser cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce que les blancs aient pris
  7. Servir chaud dans la poêle accompagné de pain de campagne grillé et aillé

Cette recette est pour quatre personnes, je l'ai donc fait pour deux. Je ne met pas de chorizo (mon estomac ne le supporte pas) et j'ai utilisé du coulis de tomates au lieu des tomates (en été je prend des tomates fraîches, mais l'hiver, je préfère le coulis). Mon mari adore cette recette, mon ado pas du tout (c'était pâte sauce carbonara pour lui !).  Moi j'aime beaucoup également, je trouve que cela change. Essayez et dites-moi ce que vous en pensez !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !