26 janvier 2014

Soin capillaire nutritif Ylang & Coco ou... mon 1er ratage en cosméto maison !

Voici le 4ème soin provenant de l'AZ box soins complets de chez Aroma Zone offert par ma fille. C'est également le seul soin capillaire dans la box.

Matériel nécessaire pour réaliser ce soin capillaire : Flacon tube Tottle 125 ml, MIni-fouet, Pipette graduée 10ml, Pelle de dosage 2ml et 2 bols résistants à la chaleur (inox, pyrex,..)

Voici les ingrédients :

  • Huile végétale de coco Bio
  • Emulsifiant Olivem 1000
  • Eau minérale
  • Huile essentielle d'Ylang-Ylang Complète
  • Conservateur Cosgard
Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de ce soin capillaire.
Astuce :  Si votre huile végétale de coco s'est solidifiée, passez le berlingot sous un filet d'eau chaude

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène ce soin capillaire peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser.

J'utilise ce soin entre deux shampoing sur mes longueurs et les pointes de mes cheveux (je fait un shampoing cheveux gras, j'applique le soin puis je fait un shampoing fortifiant sur les longueurs et les pointes). Si vos cheveux sont secs, vous pouvez faire ce soin après le shampoing. Si vos cheveux sont normaux, vous pouvez faire ce soin avant votre shampoing.

Alors 1er ratage, pourquoi ? La préparation s'est bien passée, la mise en flacon également. Lorsque j'ai voulu utiliser ce soin pour la première fois le lendemain...la cata ! Il y avait du liquide sur le dessus et une partie plus épaisse en dessous. J'ai bien agité le flacon et je l'ai utilisé quand même... J'ai trouvé mes cheveux plus souples et plus brillant, j'ai donc décidé d'utiliser ce soin (je dois agiter à chaque fois le flacon, l'aspect n'est pas fameux, mais l'ensemble étant efficace, c'est bien là l'essentiel)

J'ai réalisé ce soin capillaire le 28/12/2013, je dois donc l'utiliser avant le 27/03/2014. Une fois terminée je vais certainement refaire un autre soin capillaire, je suis d'ailleurs à la recherche de la recette !

Le soin est vraiment efficace comparativement à ceux du commerce, alors n'hésitez pas...lancez-vous ! Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !