13 janvier 2014

Soin intense nutritif & anti-âge à l'Avocat

Ma crème de nuit est terminée, il est temps pour moi d'en faire une. Ce sera ma première émulsion, j'ai un peu d'appréhension, j'espère y arriver. Ce soin de nuit est toujours issus de l'AZ Box soins complets offert par ma fille et sera mon 3ème cosmétique maison. Voici le soin intense nutritif & anti-âge à l'Avocat (fiche n°A3-5) :






Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette émulsion :

  • Huile végétale d'Avocat Bio
  • Emulsifiant Olivem 1000
  • Eau minérale
  • Actif Bio-remodelant
  • Fragrance cosmétiques Fleurs du paradis
  • Conservateur Cosgard
Voici le matériel nécessaire : Flacon pompe 30ml Douceur, Mini-fouet, Pipette graduée 10ml, Pelle de dosage de 2 ml, 2 bols résistants à la chaleur (inox ou pyrex)

Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de ce soin.
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène ce soin intense nutritif & anti-âge peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser.

J'applique cette crème le soir après le tonique  visage anti-âge à la rose. J'ai réalisé ce soin le 26/11/2013, je dois donc l'utiliser d'ici au 25/02/2014. J'aime beaucoup cette crème de nuit, je vais la refaire dès que j'aurai terminé mon flacon.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !