20 janvier 2014

Tajine de poulet

Voici une recette Tupperware que j'ai faite hier pour le déjeuner du dimanche midi, le Tajine de poulet. Voici le résultat :



Plat nécessaire : Ultra Pro 3,5l (n'en n'ayant pas, j'ai utilisé à la place une cocotte pyrex)

Ingrédients (pour 8 personnes) : 8 blancs de poulet, 250g de pruneaux, 1 grappe de raison blanc italien (j'ai utilisé des raisins secs à la place), 50 ml d'huile d'olive, 2ml de gingembre en poudre, 2ml de sel fin, 1 tube de safran, 5ml de cannelle en poudre, le zeste râpé d'un citron, 2 oignons émincés, 300 ml de bouillon de volaille bouillant et 30 ml de miel.

Préparation :
  1. Faites préchauffer le four th 7 (ou 210°)
  2. Déposez les blancs de poulet, les pruneaux dénoyautés et les grains de raisins blanc dans le plat
  3. Dans un bol batteur 1,5l (ou un récipient) mettez le reste des ingrédients dans l'ordre. Mélanger à l'aide de la spatule silicone (ou une cuillère en bois) et versez dans le plat sur la viande et les fruits
  4. Mélangez à nouveau et faites cuire 1h couvert th 7 (ou 210°C)
  5. Dégustez avec de la semoule de couscous

Comme nous étions 4, j'ai divisé les ingrédients par 2 et j'ai laissé le même temps de cuisson. J'ai préparé en accompagnement de la semoule, des courgettes cuites et de la mâche. Nous nous sommes régalés (sauf notre ado de 13 ans qui n'a pas trop aimé l'arrière goût de citron). Je vous conseille d'essayer cette recette !

Vous pouvez vous rendre sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !