30 janvier 2014

Tarte au Chocolat

Hier j'ai fait une tarte au chocolat. La recette provient d'un magasine que ma fille lisait lorsqu'elle était ado : Minie. Cela faisait bien longtemps que je n'avait fait ce gâteau. Voici le résultat :

Moule nécessaire : moule à tarte

Les ingrédients : 1 pâte brisée, 200g de chocolat noir à cuire, 4 oeufs, 80g de sucre en poudre et 1 pot de crème frâiche

Les instructions :
  1. Préchauffer le four à 210° (Th 7)
  2. Etaler dans le moule à tarte, Piquer la pâte. La faire cuire 20 minutes
  3. Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans une casserole avec 4 cuillères à soupe d'eau. Faire fondre le chocolat à feu doux jusqu'à ce qu'il soit lisse
  4. Dans un grand bol, battre les oeufs en omelette. Ajouter la crème fraîche et le sucre.
  5. Ajouter le chocolat petit à petit en mélangeant bien.
  6. Verser la préparation sur la pâte précuite
  7. Faire cuire 25 minutes
  8. Laisser refroidir avant de servir

La tarte au chocolat à eu beaucoup de succès. Envie de vous régaler ? faites donc cette tarte, vous ne serez pas déçus !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !