10 janvier 2014

Tonique visage anti-âge à la rose

J'ai attendu d'avoir fini mon tonique visage avant de faire mon 2ème cosmétique maison. Cette recette fait également partie de l'AZ Box soins complets offerte par ma fille. Voici le Tonique visage anti-âge à la rose (fiche n°A1-15) :


Ce tonique est très facile à réaliser car il ne comporte qu'une seule phase.

Voici les ingrédients nécessaires pour faire cette lotion: Hydrolat de rose de Damas Bio, Eau minérale, Extrait concentré de Mauve Bio et conservateur cosgard  

Voici le matériel nécessaire : Flacon plastique 100 ml + capsule service, Mini-fouet, Pipette graduée 10 ml et 1 bol

Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de ce tonique.

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène ce tonique anti-âge peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser.

J'ai réalisé ce tonique le 25/11/2013 et doit donc l'utiliser d'ici le 24/02/2014.

Je l'utilise matin et soir après m'être nettoyé le visage. Je verse la quantité nécessaire dans le creux de ma main et l'applique directement sur mon visage avec les doigts de mon autre main (sans coton). Le tonique pénètre facilement et laisse la peau douce et fraîche. L'odeur est très agréable (mélange de rose et de mauve)
Je vais en refaire dès que le flacon sera vide.... il fait déjà partie de mes "indispensables"

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ce tonique me parait pas mal, surtout que j'aime beaucoup l'eau de rose :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !