26 février 2014

Cake au Carambar

Comme je l'ai déjà dit, j'aime les cakes. Mercredi dernier, j'ai essayé une nouvelle recette inspirée d'une recette du site envie de bien manger : un cake au carambar. En effet, par rapport à la recette initiale, j'ai réduit les quantités de sucre, beurre et carambars.

Voici le résultat :

Le moule : un moule à cake
 
Les ingrédients : 3 oeufs, 125g de sucre en poudre, 150g de farine, 1 sachet de levure, 125g de beurre, 15 carambars et 10cl de lait

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (Th 6)
  2. Faire fondre les carambars dans une casserole avec le beurre et le lait. Laisser tiédir
  3. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine et la levure. Incorporer le contenu de la casserole tout en en mélangeant énergiquement. La pâte obtenue doit être bien lisse.
  4. Beurrer et fariner le moule à cake. Versez la pâte dans le moule.
  5. Faire cuire 50 minutes à 180°C
  6. Laisser tiédir un peu avant de démouler
Mes astuces minceurs : J'utilise de la margarine allégée au lieu du beurre et comme lait du lait écrémé

Ce cake à eu beaucoup de succès auprès des hommes de la maison. N'hésitez pas à essayer cette recette !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Testé et approuvé !
    Très bon, même en version sans lactose (j'ai remplacé le lait par du lait d'avoine et le beurre par de la margarine sans lactose)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !