15 février 2014

Charlotte aux poires

Je suis en retard...voici ma recette de mercredi. Je n'avait plus d'oeuf...oups comment faire un gâteau sans oeuf...ben oui faisons une charlotte ! C'est une recette tupperware

Voici la charlotte :


Le moule : un moule à charlotte, j'utilise le moule de Tupperware (le voici)

Les ingrédients : 1 grande boîte de poires au sirop, 250g de fromage blanc, 50g de sucre, 1 boite de boudoirs

La préparation :
  1. Tremper les boudoirs un à un dans le jus des poires. Les disposer dans moule (fond et tout autour)
  2. Mélanger le sucre et le fromage blanc
  3. Mettre une couche de fromage blanc sucré, une couche de poire et des boudoirs trempés dans le jus de poire
  4. Faire une 2ème couche (fromage blanc, poire et boudoirs)
  5. Mettre le couvercle et bien fermer.
  6. Mettre 1h au (attention pas plus) puis au réfrigérateur
  7. Démouler juste avant de servir.
Si vous le désirez, vous pouvez faire fondre du chocolat noir à cuire et le verser sur la charlotte juste avant de servir.

Mes astuces minceur pour cette recette : Utiliser du fromage blanc 0% et de l'édulcorant au lieu du sucre. 

Cette charlotte à  toujours beaucoup de succès avec ou sans chocolat. A votre tour d'essayer !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !