12 février 2014

Exfoliant visage & corps à la Rose musquée

J'avais hâte de finir mon gommage visage pour pouvoir faire le gommage de mon AZ box soins complets

Voici le résultat :





Le matériel nécessaire : Bocal en verre 120ml - Mini-fouet - Pipette graduée 10ml - Pelle de dosage 2ml - Bol résistant à la chaleur

Les ingrédients nécessaires :
  • Eau minérale
  • Hydrolat de Rose de Damas Bio
  • Emulsifiant Olivem 1000
  • Fragrance cosmétique Fleurs du paradis
  • Exfoliant poudre de Rose musquée Bio
  • Conservateur Cosgard 

Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de cet exfoliant.

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène cet exfoliant peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. Il est important de ne pas prendre le gommage directement avec les doigts, il vaut mieux utiliser une spatule cosmétique.

J'ai réalisé cet exfoliant visage et corps à la Rose musquée le 30/12/2013, je devais donc l'utiliser avant le 29/03/2014. Ce gommage doit être appliqué sur une peau humide en massages circulaires. J'utilise cet exfoliant sur le visage une fois par semaine et sur le corps une à deux fois par mois. Ce gommage est très agréable à utiliser, la poudre de rose musquée exfolie la peau en douceur et laisse le grain de peau affiné. Cet exfoliant fait partie de mes cosmétiques préférés, je le referai dès que le bocal sera terminé.

 Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !