3 février 2014

Les fameuses crêpes de mon chéri !

Pour faire de délicieuses crêpes, il vous faut tout d'abord moi ;-) pour faire la pâte à crêpes et mon chéri pour les cuire ! Ses crêpes sont délicieuses, fines et particulièrement bien cuites...elles ont un succès fou ! Elles sont tellement bonnes que je les adorent natures...

Voici les crêpes :

Pour cuire les crêpes, il vous faut : 1 crêpière et de l'huile pour la graisser

Pour la pâte à crêpe : (pour environ 12 crêpes) 150g de farine, 2 oeufs, 1/3l lait, 1 pincée de sel, 2 cuillère à soupe de sucre, 2 cuillère à soupe d'huile et du rhum

La réalisation de la pâte :
  1. Mélangez la farine et le sucre
  2. Faites un puit, y casser les oeufs 1 à 1 et mélangez doucement au mélange farine-sucre.
  3. Versez le lait petit à petit en mélangeant au fouet énergiquement pour que la pâte soit bien homogène
  4. Ajoutez, l'huile, le sel et le rhum
La cuisson des crêpes :
  1. Faites chauffer la crêpière et y mettre de l'huile
  2. Versez 1 louche de pâte à crêpes, faites cuire et retournez la crêpe au bout de quelques minutes
  3. Huilez à nouveau la crêpière et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte à crêpe !

Notre fille aînée est intolérante au lactose, je remplace donc le lait de la recette par du lait végétal (lait d'amande ou lait d'avoine). Voici le résultat :


Avec le lait végétal, les crêpes sont plus épaisses, la texture de la pâte étant différente. Il y à donc un peu moins de crêpes (10 environ). Ma fille dit qu'elles sont bonnes...

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !