7 février 2014

Madeleines au Pesto

Voici une délicieuse recette de madeleines salés pour l'apéritif, moi je les préfères en version mini. La recette vient du magasine "Modes & Travaux" voir leur site ICI

Voici le résultat :
Je pensait avoir fait une photo du plat contenant toutes les minis madeleines...mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation !

Le moule : un moule à madeleines ou un moule à mini-madeleines

Les ingrédients (pour une bonne vingtaine de madeleines ou une quarantaine de mini madeleines) : 4 oeufs, 160g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 cuillères à soupe de pesto, 10 cuillères à soupe d'huile de tournesol, 30g de parmesan, du poivre et 40g de pignons (je n'en met pas dans la version mini)

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 240° (th 8)
  2. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes
  3. Mélanger la farine, la levure, et les jaunes dans un bol
  4. Fouetter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et les incorporer au premier mélange
  5. Ajouter l'huile, le pesto, le parmesan, le poivre et les pignons
  6. Verser la pâte dans un moule à madeleines et enfourner pour 10 minutes (5 minutes pour la version mini). Dès que les madeleines commencent à dorer, les sortir du four, puis laisser refroidir
N.B. : Pour la version mini j'utilise deux moules en silicone. Cela facilite le démoulage et j'enchaine les cuissons

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !