11 février 2014

Muffins aux carottes et cumin

Je vous présente une délicieuse recette de muffins salés ! Les muffins aux carottes et cumin, je les fait en version mini pour l'apéritif ou en version normale pour une entrée originale accompagnée d'une salade.

Voici le résultat :


Le moule : moule à muffins (6) ou moule à mini-muffins (12).

Les ingrédients : 200g de rondelles de carottes, 70g de beurre, 2 oeufs, 15cl de lait, 200g de farine, 1 c à café de levure, 1 c à café de sucre, 1/2 c à café de cumin en grain, sel et poivre

Réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire revenir les carottes dans 20g de beurre. Saler, poivrer et en réserver quelques rondelles avant de mixer le reste avec le cumin
  3. Mélanger la farine avec la levure et le sucre, puis y ajouter la purée de carottes, les oeufs, le lait et le beurre restant fondu
  4. Incorporer les rondelles dans la préparation avant de la répartir dans des moules à muffins (il faut remplir les alvéoles du moule au 3/4)
  5. Enfourner 20 minutes à 180°C

Pour faciliter le démoulage, j'utilise des moules en silicone. Pour la version mini, je ne met pas de rondelles de carottes entières, je trouve que cela ne fait pas joli.

Voici mes astuces minceur pour cette recette : je fait cuire les carottes dans de l'eau avec un cube de bouillon (cela fait 20g de beurre en moins). Je remplace le beurre par de la margarine allégée. Je diminue légèrement la quantité de farine (180g) et je ne met pas de sucre.

C'est une recette qui plait beaucoup, alors envie d'essayer ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !