21 février 2014

Roll On Anti-âge à la Rose et à la Mauve

Je n'aime pas le roll-on à l'avocat et rose contenu dans l'AZ box "soins complets". En fait, c'est le côté bi-phasé auquel je n'ai pas adhéré du tout. Par contre j'ai beaucoup aimé l'application au roll-on. J'ai donc décidé de reformuler le contour des yeux.

Voici la photo :


Le matériel nécessaire : 1 flacon Roll-on 10 ml, 1 mini-fouet, 2 pipettes graduées 10ml et 2ml, 1 mini-entonnoir et 1 bol en inox

Les ingrédients :  (il n'y qu'une seule phase)
  •  Hydrolat de rose de Damas Bio (60,30%) : 6ml (6g)
  • Extrait concentré de Mauve (35%) : 3,5ml (3,85g)
  • Actif Bio Remodelant (5%) : 0,5ml, soit 20 gouttes (0,55g, soit 20 gouttes)
  • Conservateur Cosgard (0,60%) : 0,06ml, soit 2 gouttes (0,06g, soit 2 gouttes)
Le mode opératoire :
  1. Transférez l'hydrolat de rose dans un bol à l'aide de la pipette 10ml
  2. Ajouter progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout à l'aide du mini-fouet
  3. Transférez la préparation dans le roll-on à l'aide de la pipette graduée ou du mini-entonnoir
  4. Fixez l'embout roll-on sur le flacon
Faites rouler la bille du roll-on sur le contour des yeux. Massez ensuite délicatement du bout des doigts des ailes du nez vers les tempes. A utiliser matin et soir.
 Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène ce roll-on peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. J'ai réalisé ce roll-on anti-âge  le 03/02/2014, je devais donc l'utiliser avant le 02/05/2014. 
Ce contour des yeux  agît très efficacement sur le relâchement cutané du contour des yeux. La peau est réellement retendue. L'effet est nettement visible. Je n'ai jamais réussit à obtenir ce résultat avec les produits du commerce. Je suis conquise, ce contour des yeux est adopté !

Allez-y essayer, vous ne serez pas déçu !

Edit de juin 2015 : Je suis toujours aussi fan de ce contour des yeux. Par contre, j'ai changé le contenant. J'utilise désormais le roll-on en verre de chez Absolubio. En effet, le verre permet un nettoyage plus facile et une stérilisation plus efficace. Il est aussi plus stable sur ma coiffeuse (celui en plastique ne cesser de tomber et c'était très énervant !)
Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !