9 mars 2014

Cake saumon - courgette - ricotta

Voici une nouvelle recette de cake salé : le cake saumon, courgette et ricotta. Cette recette provient du magazine modes et travaux.

Voici la photo :



Moule nécessaire : moule à cake ou moule à mini-cakes

Les ingrédients : 150g de saumon fumé, 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure chimique, 12,5cl de lait, 150g de ricotta, 2 courgettes, de la ciboulette, 10cl d'huile d'olive, sel et poivre

La préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6)
  2. Mélanger au fouet la farine, la levure, les oeufs, l'huile, le lait le sel et le poivre.
  3. Ajouter la ricotta
  4. Rincer les courgettes, les couper en petits dés et les faire cuire 3 minutes à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Laisser refroidir
  5. Incorporer les courgettes à la pâte.
  6. Couper le saumon en lanières et l'incorporer à la pâte
  7. Ajouter la ciboulette
  8. Verser la pâte dans le moule et faire cuire 40 minutes

Si vous n'avez pas de ricotta, vous pouvez utiliser de la crème fraîche (et de l'allégé  c'est aussi bien !) Et pensez à faire cuire vos courgettes avec de l'eau et du bouillon cube.


Lorsque je fait ce cake à l'apéritif, j'ai toujours beaucoup de succès, je pense bien que c'est celui qui à le plus de succès auprès de mes invités. Alors n'hésitez pas à réaliser cette recette !

Edit de mai 2015 :  Pour ma fille intolérante au lactose, j'ai fait une version de ce cake en remplaçant le lait par du lait d'avoine et la ricotta par de la crème d'avoine. Cette version à eu également beaucoup de succès. Le cake n'a pas tout à fait la même texture, le goût est un peu différent, mais c'est très bon.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !