24 mars 2014

Delice de Pamplemousse

Et bien, j'ai du retard dans mes recettes ! Je vous présente la recette de mon gâteau fait il y à deux semaines... C'est un délice au pamplemousse, une recette Tupperware remise en réunion.

Voici la photo :



Les ingrédients
  • Pour le gâteau : 125g de sucre - 2 oeufs - 75 g de beurre - 100ml de jus de pamplemousse - 125g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100ml de mascarpone
  • Pour le sirop : 100ml de jus de pamplemousse - 75ml de sucre glace
Le moule : un moule à manqué (j'ai utilisé un moule Téfal en forme de coeur)

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (th°6)
  2. Dans un bol, verser le sucre et les oeufs et mélangez au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  3. Faire fondre le beurre 1 mn au micro ondes à 750 watts
  4. Ajouter le beurre puis le jus de pamplemousse au mélange sucre-oeufs
  5. Ajouter la farine et la levure, mélanger
  6. Ajouter le mascarpone et mélanger délicatement
  7. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Faire cuire 35mn à 180°C (th 6)
  8. Préparer le sirop en mélangeant le jus de pamplemousse au sucre glace
  9. Attendre 5 mn avant de démouler le gâteau. Puis arroser du sirop
  10. Laisser refroidir avant de déguster
Mes astuces minceur pour ce gâteau : j'utilise de la margarine allégée au lieu du beurre (faire fondre 20 secondes au micro-ondes) et de la crème fraîche allégée au lieu du mascarpone.

Ce gâteau est délicieux, il est très frais. C'est le premier gâteau au pamplemousse que je fait et je suis conquise ! En effet, nous avons beaucoup aimé, enfin sauf notre ado !

Envie de surprendre vos invités ? Ce gâteau est fait pour vous !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !