12 mars 2014

Gâteau chocolat blanc et spéculoos

La semaine dernière j'avais envie d'un gâteau au spéculoos, j'ai donc cherché dans mes recettes et j'ai retrouvé celle du blog :  mes tites recettes. Ce gâteau est vraiment délicieux  !

Voici la photo :



Le moule : un moule à manquer de 24cm

Les ingrédients : 200g de chocolat blanc - 150g de spéculoos réduit en poudre - 4 oeufs - 80g de sucre - 3 cuillères à soupe de farine - 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre - 150g de crème fraîche épaisse - 50g de beurre

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le chocolat blanc avec la crème et le beurre
  3. Battre les oeufs avec le sucre, puis rajouter la farine et la fécule. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène
  4. Rajouter alors le chocolat blanc avec la crème et le beurre. Mélanger
  5. Rajouter les spéculoos réduits en poudre et mélanger.
  6. Beurrer et fariner un moule à manquer de 24cm
  7. Verser la pâte à gâteau dans le four et faire cuire 25 minutes à 180°C
  8. Lorsque le gâteau est cuit, le démouler immédiatement
  9. Placer le gâteau au réfrigérateur avant la dégustation (une nuit entière si vous le pouvez)
Mes astuces minceur pour ce gâteau : utiliser de la margarine allégée au lieu du beurre et de la crème fraîche allégée.
Pour me faciliter la tâche, j'ai également utilisé des brisures de spéculoos déjà toutes faites (c'est beaucoup plus rapide).
J'ai mis ce gâteau pour la première fois au réfrigérateur après la cuisson...et la une révélation : il est encore meilleur...un vrai délice ! J'espère vous avoir donner envie de réaliser cette recette.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !