18 mars 2014

Huile de Bain "Relaxation" Orange et Petitgrain

Il y à un mois notre fils est tombé d'une belle hauteur : de gros bleus et mal partout. Pour le relaxer, j'ai décidé de lui faire une huile de bain "relaxation" qui fait partie de l'AZ box bien-être.

Voici la photo :
Le matériel et le contenant : un tube en verre 30ml - un mini-fouet, une pipette graduée de 10ml ou un bécher 100ml - une mini-maryse - un compte gouttes - un mini-entonnoir - un bol en inox

Les ingrédients : Huile de ricin sulfatée - Huile Essentielle de Petitgrain Bigarade  - Huile Essentielle d'Orange - Huile Essentielle d'Elémi
Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de cette huile de bain.
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène cette huile de bain peut se conserver 6 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. J'ai réalisé cette huile le 16/02/2014, je devais donc l'utiliser avant le 15/08/2014.  

Il faut verser la moitié du tube dans l'eau chaude du bain. 10 à 25 minutes de bain élimine le stress et les tensions. Notre fils à beaucoup apprécié les bienfaits de cette huile, il s'est trouvé très détendu et ressentait moins les douleurs dues à sa chute.

Il ne faut pas beaucoup d'ingrédients pour réaliser cette huile de bain et sa réalisation est très simple...alors n'hésitez plus et essayez-là pour bénéficier de son action destressante et relaxante.

Attention, les Huiles Essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !