24 mars 2014

Jambon sauce madère

Je fait cette recette depuis bien longtemps et c'est toujours un succès ! C'est une recette très facile à réaliser.

Voici la photo :


Le plat : un plat allant au four

Les ingrédients (pour 4 personnes) : 1 tranche de jambon par personne - 1 pot de crème fraîche 20cl - 1 verre de Madère - sel - poivre

La préparation :
  1. Faire préchauffer le four à 180° (th 6)
  2. Placer les tranches de jambon dans le plat
  3. Verser le verre de madère sur le jambon
  4. Faire chauffer au four 10 à 15 minutes
  5. Verser le madère dans une casserole, laisser le jambon dans le plat au four pour le maintenir au chaud
  6. Faire chauffer le madère et ajouter la crème fraîche. Mélanger au fouet
  7. Saler et poivrer
  8. Sortir le jambon du four et verser la sauce dessus.
J'accompagne ce jambon sauce madère d'une purée maison et d'une salade d'endives

Ma recette minceur pour ce plat : j'utilise de la crème fraiche allégée

Cette recette est appréciée de tous, alors n'hésitez pas essayez-là !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !