4 mars 2014

La pâte à beignets

Aujourd'hui c'est mardi gras, c'est donc le moment idéal pour faire des beignets (et le seul jour de l'année ou j'en prépare d'ailleurs !).

La photo : (pommes en haut, banane à droite, ananas en bas et poires à gauche)



Voici les ingrédients
  • Pour la pâte : 375g de farine, 3 oeufs, 450 ml de lait, 1 pincée de sel et 3 cuillères à soupe d'huile
  • Pour les fruits : pommes, citron, poire, banane, ananas et sucre vanillé

Voici la préparation :
  1. Dans une terrine mettre la farine, les oeufs en omelette et l'huile
  2. Mélanger, verser le lait en filet en remuant avec une spatule puis au fouet pour que ce soit bien lisse
  3. Couvrir et laisser reposer 2h
  4. Eplucher les pommes, ôter le coeur et les couper en rondelles de 5 mm environ les citroner, et les saupoudrer de sucre vanillé
  5. Egouter les tranches d'ananas
  6. Couper les bananes en 3 ou 4 morceaux et les citroner
  7. Eplucher les poires, les couper en quatre dans la longueur, les épépiner et les couper en 2 morceaux puis les citronner
  8. Faire chauffer l'huile
  9. Passer les fruits dans a pâte et les faire frire
  10. Egoutter et saupoudrer de sucre

Vous n'êtes pas obligé de faire la totalité de la préparation, moi j'en prépare le tiers (nous sommes trois à la maison) et je prépare également des pets de nonne.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !