4 mars 2014

Les pets de nonne (une autre variété de beignets)

Le soir de mardi gras, je prépare également des pets de nonne... vous connaissez ??? Ce sont des beignets soufflés et sucrés et pâte à choux frite.

Voici la photo : (pas terrible la photo...mais ils sont terriblement bons !)



Voici les ingrédients
  • Pour la pâte : 100g de beurre, 1/4 de littre d'eau, 150g de farine, 6 oeufs, 1 pincée de sel et1 cuillère à soupe rase de sucre en poudre
  • Pour la dégustation : traditionnellement sucre en poudre et cannelle (mais à adapter en fonction de ses goûts : sucre glace, sucre vanillé, ...)

Voici la préparation :
  1. Dans une casserole, mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel
  2. Placer la casserole sur le feu et laisser le beurre fondre doucement
  3. Jeter dans le liquide bouillant toute la farine en une seule fois
  4. Travailler à la spature en vois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache facilement de la casserole
  5. Retirer du feu et incorporer les oeufs un par un
  6. Faire chauffer l'huile, y mettre des portions de pâte à la grande cuillère (une grosse noix de pâte)
  7. Retourner les beignets au bout de quelques minutes
  8. Egoutter
  9. Saupoudrer de sucre et de cannelle

Je prépare un tiers de la recette (je fait également des beignets de fruits). Pour l'astuce minceur, j'utilise de la margarine allégée au lieu du beurre. Et je sucre les pets de nonne avec de la stevia et de la cannelle. 

Ces beignets sont également très bon et cela change des beignets aux fruits...envie d'essayer ? Dites-moi en commentaire si vous avez eu du succès !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !