17 mars 2014

Masque douceur ultra-hydratant aux fleurs de Mauve et Rose

Je n'avait plus de masque, j'ai donc décidé de réaliser la recette de l'AZ Box Soins Complets offerte par ma fille.

Voici la photo :


Voici la texture
Le contenant et le matériel : Pot plastique 50ml + spatule cosmétique - mini-fouet - pipette graduée 10ml - Pelle de dosage 2ml - 2 bols résistant à la chaleur

Les ingrédients :
  • Huile végétale de Coton bio
  • Emulsifiant Olivem 1000
  • Hyddrolat de rose de Damas Bio
  • Extrait concentré de Mauve Bio
  • Conservateur Cosgard

Edit : pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de ce masque.

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.

En respectant bien les règles d'hygiène ce masque peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. J'ai réalisé ce masque douceur  le 14/02/2014, je devais donc l'utiliser avant le 13/05/2014. 
 
J'applique (ne pas prélever le masque directement avec les doigts mais utiliser une spatule cosmétique) le masque sur peau propre (après avoir fait le gommage à la rose musquée, recette ICI) et je laisse poser 5 minutes. Ensuite je rince à l'eau tiède. Je réalise ce masque une fois par semaine.

C'est un réel plaisir pour la peau, l'odeur est très agréable. La peau ne tiraille pas sous le masque et dès qu'il est rincé, la peau est toute douce et parfaitement hydratée. Je n'ai pas de problème de peaux sèches mais la douceur de ce masque l'a rendu indispensable à mon rituel beauté. Je vais le refaire dès qu'il sera terminé !

Envie de l'essayer ? N'hésitez pas, vous l'adopterez à votre tour !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !