24 mars 2014

Sérum tenseur visage

J'avais très envie d'un sérum tenseur. Je voulais utiliser le Gel d'Aloe Vera (voici la fiche technique ICI). Pour plus d'efficacité, j'ai choisi d'ajouter des actifs parmi les différentes suggestions du tableau présent dans la fiche technique. J'ai donc retenu :

  • pour son effet repulpant, tenseur et tonifiant : l'acide hyaluronique
  •  pour son effet anti-âge : le coenzyme Q10
Pour les pourcentages d'actifs à introduire dans le gel d'Aloe Vera, je choisi le pourcentage maximal proposé par Aroma Zone (soit 0,3% pour l'acide hyaluronique et 3%  pour le coenzyme Q10). J'espère ainsi que mon sérum tenseur sera plus efficace.

Voici la photo :
Le flaconnage : un flacon pompe 100ml (j'ai utilisé le flacon d'origine du gel d'Aloe Vera 100ml)

Le matériel nécessaire :  un bol inox,  un mini-fouet,  un mini-entonnoir et une mini-maryse

Les ingrédients : (il n'y à qu'une seule phase)
  • Gel d'Aloe Vera (96,7%) : 96,7ml ou 96,7g
  • Coenzyme Q10 (3%) : 3.7 ml ou 3g
  • Acide Hyaluronique (0,3%) : une pelle 2ml arasée ou 0,3g
Le mode opératoire :
  1. Versez le gel d'Aloe Vera dans le bol inox
  2. Ajouter le Coenzyme Q10 et mélanger énergiquement à l'aide du mini-fouet
  3. Ajouter l'Acide Hyaluronique, mélangez, laissez reposer 10 minutes puis mélanger à nouveau
  4. Versez dans le flacon à l'aide du mini-entonnoir et de la mini-maryse

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.
En respectant bien les règles d'hygiène ce sérum peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. J'ai réalisé ce sérum tenseur visage le 25/02/2014, je devais donc l'utiliser avant le 24/05/2014.  
J'applique ce sérum tenseur matin et soir sur peau propre après avoir appliqué la lotion.  Je trouve que la peau tiraille après l'application mais cette sensation disparaît dès que je met ma crème (de jour ou de nuit). Heureusement car ce n'est pas très agréable !
Les premiers jours j'observais quotidiennement ma peau à la loupe...et je ne voyait pas beaucoup de changement. Puis je suis tombée malade (angine puis toux grasse) donc pendant deux semaines, j'appliquais le gel mais sans faire trop attention. 
Après cette période, en me regardant machinalement dans le miroir de la salle de bains, j'ai eu la nette impression que la peau de mon visage évoluait (et c'était sans mes lunettes !!!!). J'ai donc observé méticuleusement mon visage au miroir grossissant...et là WHAOU ! La peau est nettement retendue, l'ovale du visage nettement redessiné... je suis bluffée !
Je vous conseille d'essayer ce sérum tenseur. Mais surtout de bien choisir les actifs dont votre peau à besoin...c'est la clé d'un cosmétique efficace !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ho merci pour ce partage Delphine :-) Je ne connais pas le coenzyme Q10, hâte de l'essayer ! Par contre j'en ai fais un avec de l'acide hyaluronique et du collagène :-) Et c'est tip top !!!
    Ton blog est génial ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite et du compliment !
    Désolée de la réponse tarduve !
    A bientôt.
    Delphine

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !