4 mars 2014

Tarte aux pommes

Mercredi dernier, mon fils avait envie sur une tarte aux pommes... je pense bien que ce soit le gâteau le plus facile à faire ! Et c'est tellement bon, qu'il ne faut pas se priver !!! 

Voici la photo :


Le moule nécessaire : un moule à tarte
Voici les ingrédients :  Une pâte brisée - 6 pommes - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 1 citron

Voici les instructions :
  1. Préchauffer le four à 200°C (th7)
  2. Dérouler la pâte brisée dans le moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette
  3. Laver, épépiner et éplucher les 6 pommes. Couper 3 pommes en cubes. Les faire cuire avec le sucre en poudre. et le jus de citron.
  4. Précuire la pâte 10 minutes à blanc
  5. Couper les 3 pommes restantes en lamelles
  6. Ajouter la compote de pomme sur la pâte précuite. Disposer les lamelles de pommes en rosace sur la compote.
  7. Faire cuire 35 minutes à 200° (Th7)

Ce jour-là je n'avait plus que 3 pommes...j'ai donc utilisé une boîte de compote (sans sucre ajouté, bien sûr).

Astuce minceur : pour cette recette, il n'y en à pas beaucoup... j'utilise un sachet de stevia au lieu de la cuillère à soupe de sucre en poudre.

Cette tarte aux pommes à toujours beaucoup de succès et elle est vraiment très facile à réaliser...alors n'hésitez pas...essayez-là !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !