12 mars 2014

Tarte à la brousse (salée)

Voici une recette que j'aime beaucoup faire, il faut dire que j'adore les brocolis ! De plus, le fond de tarte est une pâte à pizza, cela change des tartes à base de pâte brisée.

Voici la photo :

(dans le moule)

(démoulée)
Le plat : un moule à tarte
Les ingrédients : 1 pâte à pizza ronde - 500g de brocolis - 400g de brousse - 3 oeufs - 30g de parmesan rapé - Muscade - Sel - Poivre

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6)
  2. Dérouler la pâte à pizza et l'étaler dans le moule à tarte
  3. Laver les brocolis, les couper en bouquet, les plonger 3 minutes dans l'eau bouillante, les rafraîchir et les égoutter
  4. Déposer les brocolis sur la pâte à pizza
  5. Mélanger la brousse, les oeufs, le sel, le poivre et la muscade
  6. Verser le mélange sur les brocolis
  7. Saupoudrer de parmesan.
  8. Faire cuire 30 minutes
  9. Servir chaud
C'est une recette weight watchers de leur ancien programme flexipoints, celui-ci étant disponible gratuitement sur internet...la diffusion de la recette ne doit pas poser de problème...

Comme vous le voyez sur la photo, je fait une version pour deux car notre ado n'aime pas le goût de la brousse. J'utilise donc la moitié des ingrédients. A votre tour de déguster cette tarte originale, équilibrée et délicieuse !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !