1 avril 2014

Adoucissant pour le linge Naturel "Caly"

J'ai cherché une recette simple et efficace d'adoucissant pour le linge. J'ai choisi la recette de Caly pour sa simplicité et pour les commentaires positifs.

Voici la photo :

Le contenant : un flacon de 750ml (récupération du flacon de mon ancien adoucissant)

Les ingrédients : 750ml vinaigre d'alcool - 23 gouttes d'Huile Essentielle (j'ai choisi pamplemousse)

Le mode opératoire :
  1. Verser le vinaigre blanc dans le flacon
  2. Ajouter l'huile essentielle
  3. Mélanger
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce produit ménager. Il faut nettoyer et désinfecter, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. 

Je met une dose dans le bac à adoucissant de mon lave-linge. Le linge est aussi doux et sent bon le pamplemousse ! Le vinaigre d'alcool étant anti-calcaire c'est en plus bon pour le lave-linge. J'ai eu une petite appréhension lors de l'utilisation pour la première machine de linge délicat mais tout c'est bien passé ! 

Vu le coût d'un litre de vinaigre d'alcool, cet adoucissant est très économique. De plus, il est très facile à faire et ne nécessite aucun équipement particulier. Et comme les pharmacies vendent également des huiles essentielles ...il ne faut plus hésiter et choisir le naturel !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je confirme il est super cet adoucissant ! Je le préfère nettement à ceux du commerce, mon linge est plus doux et moins rêche :D

    Merci pour l'astuce :D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !