1 avril 2014

Beurre nourrissant pour les pieds

J'ai fini ma crème pour les pieds, je voulais utiliser le beurre de karité. J'ai essayé ce beurre seul et je n'ai pas aimé. J'ai donc opté pour le mélange d'une huile végétale avec le beurre de karité.  J'ai choisit l'huile végétale d'Olive pour ses propriétés nourrissantes.

Voici la photo :

Le matériel nécessaire : un bol en inox - une pipette graduée 10ml - un mini-fouet et une mini-maryse

Le contenant : un pot 50ml (ici de récupération) et une spatule cosmétique

Les ingrédients : (une seule phase)
  • Beurre de karité (80%) : 40ml (40g)
  • Huile Végétale d'Olive Bio (20%) : 10ml (10g)
Le mode opératoire :
  1. Faire fondre le beurre de karité au bain-marie. Prélever 40ml à l'aide de la pipette graduée et le verser dans le bol
  2. Prélever 10ml d'huile végétale d'olive avec la pipette graduée et la verser dans le bol
  3. Mélanger vigoureusement à l'aide du mini-fouet
  4. Verser la préparation dans le pot à l'aide de la mini-maryse
  5.  Laisser refroidir avant de refermer votre pot
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.
En respectant bien les règles d'hygiène ce beurre peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. J'ai réalisé ce beurre nourrissant le 25/02/2014, je devais donc l'utiliser avant le 24/05/2014. 
 
Prélever la quantité nécessaire de crème avec la spatule cosmétique. Appliquer le soir en massage sur les pieds propres. En massant, le beurre fond et nourrit les pieds. J'ai appliqué ce beurre tous les soirs et le pot a été vidé en trois semaines. J'ai apprécié le côté nourrissant de ce beurre mais je n'ai pas aimé la texture que j'ai trouvé un peu trop compacte. Je vais essayer de réaliser une crème à base de ce beurre de karité.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !