16 avril 2014

Cake au jambon et au gruyère

Je vous propose une nouvelle recette de cake salé. Très simple, facile à réaliser et délicieuse, voici la recette du cake au jambon et au gruyère.

Voici la photo :
Le moule : moule à mini-cakes (ou moule à cake)

Les ingrédients : 3 oeufs, 150g de farine, 1 sachet de levure, 10cl d'huile de tournesol, 12.5 cl de lait entier, 100g de gruyère râpé, 200g de jambon blanc, 1 pincée de sel et 2 pincées de poivre. (En option : 75g d'olives si vous aimez les olives, moi je n'aime pas...je n'en met donc pas !)

La réalisation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (th6)
  2. Découper le jambon en morceaux (et les olives si vous en mettez)
  3. Dans un saladier, travaillez au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre
  4. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé
  5. Incorporez le jambon à la pâte (et les olives si vous en mettez)
  6. Versez la pâte dans le moule non graissé et faire cuire au four à 180°C (th 5) pendant 45 minutes
Mon astuce mineur : je remplace le gruyère par du Bridélight râpé

Ce cake au jambon et au gruyère est un classique des cakes salés. C'est la 1ère recette de cake salé que j'ai réalisée et c'est avec elle que j'ai attrapé le virus des cakes salés ! Idéal à l'apéritif mais ce cake peut uégalement être une entrée originale accompagnée d'une salade.

J'espère vous avoir donné envie de réaliser ce cake...à bientôt pour une autre recette de cake salé !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !