1 avril 2014

Cake bacon et mimolette

Je vous présente un nouveau cake salé, un cake bacon et mimolette. La recette vient de ma vie en couleurs

Voici la photo :

Le moule : moule à mini cakes en silicone (ou moule à cake)

Les ingrédients : 120g de farine - 2 oeufs - 50g de margarine - 6g de levure - 5cl d'huile d'olive - 100 à 150g de mimolette râpée - 100g de bacon grillé - 1 cuillère à soupe de farine fluide - sel et poivre

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (th6) et faire fondre la margarine 30 secondes au micro-ondes
  2. Mélanger dans un saladier la farine, la levure et une pincée de sel fin. Dans un autre grand bol, battre les oeufs en omelette et verser dans le saladier. Mélanger à nouveau en versant l'huile d'olive petit à petit, ajouter la margarine légèrement fondue et poivrer. Fouetter énergiquement
  3. Ajouter la mimolette puis le bacon grillé coupé en lanières. 
  4. Remplir les moules en silicone au 3/4 et faire cuire 45 minutes
  5. Déguster tiède ou froid

Mon astuce minceur : utiliser de la margarine allégée

Ce cake est vraiment délicieux et à beaucoup plu aux hommes de la maison. Idéal pour un apéritif ou accompagné d'une salade en entrée.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !