7 avril 2014

Crème nourrissante pour les mains au Coton

Après avoir fini ma dernière crème main du commerce, je réalise donc la dernière recette de l'AZ box soins complets offert par ma fille : la crème nourrissante pour les mains au Coton (fiche C5-5) !

Voici la photo :

Le matériel nécessaire : un mini-fouet - une pipette graduée - un pelle de dosage 2ml et 2 bols résistants à la chaleur

Le contenant : dans la recette il est indiqué un pot plastique 30ml + spatule cosmétique. Moi j'ai opté pour un flacon douceur 30ml. En effet je trouve cela plus pratique pour une crème main !
Les ingrédients
  • Huile végétale de Coton
  • Huile végétale de Tomate
  • Emulsifiant Olivem 1000
  • Eau minérale
  • Hydrolat de fleur d'Oranger
  • Fragrance Cosmétique Fleurs du Paradis
  • Conservateur Cosgard

N.B. :pour des raisons de copyright, il ne m'est pas possible de fournir la recette de ce masque.

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.
En respectant bien les règles d'hygiène cette crème pour les mains peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. J'ai réalisé cette crème pour les mains  le 07/03/2014, je doit donc l'utiliser avant le 06/06/2014.  
J'applique cette crème pour les mains tous les soirs avant de me coucher. J'aime beaucoup la texture de cette crème et je trouve qu'elle rend mes mains toutes douces. Par contre, j'ai eu énormément de mal à m'habituer à la fragrance (que j'aime beaucoup dans les autres soins). Je vais refaire cette crème mais en changeant la fragrance ! 
J'espère vous avoir donné envie d'essayer cette crème pour les mains !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !