14 avril 2014

Dentifrice maison : Test 1

Cela faisait un moment que je voulais faire mon dentifrice. Après avoir fait des recherches et lu beaucoup d'informations sur internet. J'ai jeté mon dévolu sur la recette du dentifrice maison de Consoglobe (voir ICI).

Voici la photo :

Ce dentifrice est juste INUTILISABLE ! Le dentifrice est LIQUIDE c'est une horreur. Je l'ai utilisé une fois, la moitié s'est renversée dans le lavabo... le dentifrice ne reste pas sur la brosse, il ne fait que passer au travers des poils. Au brossage, j'avais l'impression de ne rien avoir mis sur ma brosse à dent. Après le rinçage, j'ai relavé mes dents avec le dentifrice du commerce et j'ai jeté le reste de ce dentifrice maison. 
Bref, testé et rejeté !

Pourtant la recette de consoglobe contient tous les ingrédients qui me semblaient nécessaires ! Le problème doit venir des quantités utilisées pour chaque ingrédient... J'ai donc regardé les recettes d'Aroma Zone, j'en ai sélectionné une...suite au prochain test !

Et vous quel est votre dentifrice préféré ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !