14 avril 2014

Gâteau Choco Banane

Cela faisait plusieurs semaines que mon ado me réclamait un gâteau à la banane...l'inspiration ne venait pas et aucune recette dans mon précieux cahier de recettes. Et un jeudi après-midi au club De Fil en Aiguille Murielle a réalisé un gâteau choco-banane...une révélation. C'était tellement bon que j'ai décidé d'en faire un pour mon ado !

La photo :


Le plat : un moule à manquer

Les ingrédients : 200g de chocolat à cuire noir - 100g de sucre en poudre - 100g de beurre - 100g de farine - 3 oeufs - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique - 3 bananes

Réalisation :

    1. Préchauffer le four à 150°C (Th 5)
    2. Faire fondre le chocolat 2 minutes 30 au micro-ondes à faible puissance
    3. Ajouter le beurre et travailler ensemble. Ajouter le sucre
    4. Ajouter la farine cuillerée par cuillerée puis les jaunes d'oeufs
    5. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer petit à petit à la pâte.
    6. Couper les bananes en rondelles et les ajouter à la pâte
    7. Beurrer et fariner le moule à manquer
    8. Verser la pâte dans le moule et faire cuire 45 minutes à 150° (Th 5)
    9. Laisser refroidir 5 minutes puis démouler le gâteau

    Mon astuce minceur : remplacer le beurre par de la margarine allégée

    Mon ado à adoré ! Mon mari et moi aussi d'ailleurs... J'espère vous avoir donner l'envie d'essayer cette recette !

    Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    3 commentaires:

    1. Je te pique la recette :P En remplaçant le beurre par de la margarine sans lactose, je peux en manger tout plein ^_^

      RépondreSupprimer
    2. j'ai des gourmands à la maison qui adorent le gâteau au chocolat. Avec de la banane en plus ça doit être extra.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou,
        Il est trooop bon ce gâteau !
        Bises.
        Delphine

        Supprimer

    N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !