7 avril 2014

L'AZ box soins complets : le bilan

J'ai réalisé tous les soins de l'AZ box soins complets offert par ma fille. J'ai commencé en novembre 2013 et j'ai fini en mars 2014. J'ai réalisé les soins au fur et à mesure de mes besoins. A chaque fois que je terminait un produit du commerce, je réalisait son remplaçant en home made ! Cette façon de faire me convient et me correspond parfaitement. En effet, cela permet à la peau de s'habituer au changement de produit de façon progressive et de récupérer les contenants vides !

Pour moi, une box c'est l'idéal pour débuter en cosmétique maison. Tout est prévu pour pouvoir débuter sans trop investir. Une box permet de savoir si on aime vraiment cela ou pas ! 
Dans le coffret, il y à :
  1. les différents ingrédients pour réaliser les 9 soins
  2. du matériel : un mini-fouet, une pelle de dosage 2ml, une paire de gant,  une pipette graduée 10ml et un tube de transfert (il manque seulement deux bols résistants à la chaleur)
  3. les contenants nécessaires aux 9 soins
  4. les recettes des 9 soins
  5. une fiche "règles d'hygiène et conseils pratique" (fiche n°Z1)
Voici les photos (du site "Aroma Zone") :

La box

Les produits réalisés

Les soins que j'ai adopté (que je refait tel quel) : 5 soins sur 9

  • Le tonique anti-âge à la rose (fiche A1-15) : pour voir sa réalisation c'est ICI J'aime  beaucoup ce tonique, il est rafraichissant, doux et il tonifie ma peau en douceur. Je l'utilise matin et soir sur la peau propre.  Je suis à la 2ème réalisation de ce tonique (3 mois environ pour 100ml)... Tonique adopté
  •  Le soin intense nutritif et anti-âge à l'avocat (fiche A3-5) : pour voir sa réalisation c'est ICI . Ce soin nourrissant à l'avocat est parfait pour ma peau. Celle-ci est raffermie et redensifiée ! Je l'applique le soir après le sérum tenseur. Je suis à la 3ème réalisation de ce soin intense (2 mois environ pour 30ml)...Crème de nuit adoptée
  • Le soin du corps remodelant au bio-remodelant (fiche C1-8) : pour voir sa réalisation c'est ICI. Cette crème corps tient ses promesses, elle apporte effectivement fermeté et élasticité. J'ai remarqué un réel changement, le plus fragrant est sur l'intérieur des cuisses. Mais pas seulement, j'ai remarqué qu'au niveau du ventre et des vergetures (3 enfants) sont atténuées, elles sont beaucoup plus claires. Je suis RAVIE ! J'applique la crème tous les matins sur peau propre. (1 mois environ pour 100ml). J'ai réalisé cette crème une 2ème fois mais en 200ml...Soin du corps adopté
  •  Exfoliant visage et corps à la rose musquée (fiche A12-17) : pour voir sa réalisation ICI.Ce gommage est génial, il exfolie la peau en douceur. La peau est nette et douce. J'utilise ce gommage sur le visage toutes les semaines (sur peau propre et humide) et sur le corps une fois par mois. (3 mois pour 120ml) Je viens de terminer le pot, j'attends avec impatience de recevoir de l'Olivem pour pouvoir en refaire... Gommage adopté

  • Masque ultra hydratant aux fleurs de mauve et de rose (fiche A12-11) : pour sa réalisation ICI. J'adore ce masque, grâce à lui ma peau est belle et douce. De l'application au rinçage c'est un pur moment de douceur ! J'utilise ce masque sur le visage une fois par semaine après le gommage. Je le laisse poser 5 minutes puis je le rince à l'eau tiède. (2 mois environ pour 50ml). Le 1er pot n'est pas encore terminé, mais je sais déjà que je vais le refaire, sa douceur est tellement agréable...masque adopté

Le soin que j'ai adopté mais dont je vais changer la fragrance : (1 soin sur 9)
  •  Crème nourrissante pour les mains au coton  (fiche C5-5) : pour sa réalisation ICI. Cette crème est très agréable, les mains sont toutes douces. J'applique cette crème pour les mains tous les soirs avant de me coucher. (2 mois environ pour 30ml). Le flacon n'est pas encore vide, je sais que je vais refaire cette crème pour les mains...mais en changeant la fragrance. En effet, je n'ai pas du tout aimé "Fleurs du Paradis" . Je ne sais pas pourquoi puisque dans les autres soins, j'ai aimé... crème main adoptée mas pas la fragrance !

Le soin dont j'ai adapté la formulation : (1 soin sur 9)

  • Contour des yeux anti-cernes et avocat (fiche A10-7) : pour sa réalisation ICI. Je n'ai pas aimé du tout le côté bi-phasé de ce contour des yeux, l'aspect huileux m'a fortement déplu. J'ai donc reformulé et j'ai adoré ma réalisation (voir le roll-on anti-âge à la rose et à la mauve). Contour des yeux non adopté


Le soin que je n'ai pas aimé : (1 soin sur 9)
  • Soin capillaire nutritif Ylang et Coco (fiche B6-5) : pour sa réalisation ICI. Alors c'est mon 1er ratage...est-ce pour cela que je n'aime pas ?!? Forcément, la texture n'est pas agréable puisqu'il à déphasé. Pourtant il est efficace, j'ai trouvé mes cheveux plus doux mais je n'ai pas eu envie de refaire ce soin capillaire...soin capillaire non adopté

Le soin qui me laisse perplexe : (1 soin sur 9)
  • Soin vitaminé bonne mine aux lycopènes de tomate (fiche A8-2) : pour sa réalisation ICI. Cette crème vitaminée est d'une belle couleur orangée. Je l'applique le matin après ma crème de jour "La crème de soin anti-âge pour le visage". Son application est agréable, elle pénètre facilement. Le flacon n'est pas encore terminé... et je ne sais pas du tout si je vais la refaire ou pas ! (3 mois environ pour 50ml)...soin vitaminé "je sais pas"

Pour résumer, sur 9 produits : 6 ont été adoptés, 1 a été reformulé, 1 rejeté et 1 je ne sais pas... Je trouve cela plutôt positif ! 

Pour moi ce fût une révélation et le début d'une passion, cela grâce à ma fille. Je la remercie de m'avoir fait découvrir le monde de la cosmétique maison. Sans cette box, je ne sais pas si j'aurai osé franchir le pas ! 

Si l’aventure vous tente aussi, je vous conseille fortement de commencer par une box ! Il en existe  sur différents thème et chez différents fournisseurs. A vous de trouver la box qu'il vous faut !

J'attire votre attention sur le fait que les actifs cosmétiques naturels restent des actifs. Alors n'oubliez pas de lire la fiche technique des ingrédients que vous allez utiliser (disponible sur le site du fournisseur, j'apprécie tout particulièrement les fiches d'Aroma Zone que je trouve claires et bien détaillées). Personnellement, je rédige une fiche par ingrédient ainsi qu'un tableau récapitulatif pour toujours avoir les informations les plus importantes sous la main.


Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. un grand merci à toi pour ce partage,
    ta fille a eu une excellente idée de cadeau
    que je vais peut-être "piquer"
    Ma Lejema

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est une super idée de cadeau !

      Supprimer
  2. Je t'ai tagué.. un petit jeu pour mieux se connaitre! http://legrimoire.canalblog.com/archives/2014/04/09/29627264.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, ce n'est pas ma tasse de thé mais je joue le jeu quand même...

      Supprimer
  3. De rien ^_^ Je savais bien que cela te plairais :P

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !