14 avril 2014

Stick inhalateur "Coupe faim"

J'ai commandé les sticks inhalateur chez Aroma zone, je voulait tester une nouvelle utilisation des huilles essentielles. J'ai choisit la recette "Coupe faim" car j'avais déjà les huiles essentielles nécessaires. La recette est dans la fiche technique des sticks (ICI)


Ingrédients :
  • Huile Essentielle de Pamplemousse : 15 gouttes
  • Huile Essentielle de Petitgrain : 3 gouttes
  • Huile Essentielle de Poivre noir : 1 goutte
Contenant : Stick inhalateur + 1 mèche

Mode opératoire :
  1. Poser la mèche dans un petit récipient
  2. Verser les HE sur la mèche
  3. Veiller à ce que les HE pénètre dans la mèche
  4. Introduire la mèche dans le stick et fermer avec le bouchon en essayant de ne pas toucher la mèche

Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce stick. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°.  Pensez au port de gants pour la manipulation des Huiles Essentielles

N.B. : La mèche doit être rechargée en Huile Essentielle tous les mois.

Utilisation : Il faut mettre le stick dans une narine et respirer bien fort et faire de même avec la deuxième narine. 

Mise en garde : l'utilisation des huiles essentielles est déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans sans avis médical.

Mon avis : Stick testé et approuvé ! Je ne sais pas si c'est psychologique ou réellement efficace mais le principal est que ce soit effectivement coupe-faim !

J'attends une prochaine commande pour essayer le stick anti-migraine car je n'ai pas toutes les huiles essentielles nécessaires.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour, je trouve ton etiquette geniale ! Où l'a tu achetée? :)
    Car mon stick ressemble a un tampon, un peu honte de le sortir en exterieur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai fait l'etiquette avec word et collée au scotch double face. Je m'etais faite la même réflexion c'est pourquoi j'ai réalisé cette petite etiquette.
      Merci de ton passage sur mon blog.
      Delphine

      Supprimer
  2. L'intolérance ou la sensibilité au gluten.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !