28 mai 2014

Cake au roquefort, noix et raisins secs

Je vous propose une nouvelle recette de cake salé. Ce cake au roquefort, noix et raisins secs est très original et plait énormément.

Voici la photo :
Le moule : moule à mini-cake en silicone (ou moule à cake classique)

Les ingrédients : 150g de farine - 1 sachet de levure - 2 oeufs - 15cl de crème fraîche - 80g de roquefort - 60g de cerneaux de noix - 40g de raisins secs - sel - poivre

La préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6)
  2. Dans un saladier, mélange la farine avec la levure et ajouter les oeufs entiers un à un en mélangeant bien
  3. Émietter le roquefort et l'ajouter à la préparation. Mélanger puis incorporer la crème. Mélanger à nouveau
  4. Concasser grossièrement les cerneaux de noix et les ajouter à la préparation. Mélanger puis ajouter les raisins secs. Mélanger à nouveau
  5. Verser la préparation dans les moules à mini-cake en silicone (il y aura assez de préparation pour seulement 5 mini-cake). Enfourner et laisser cuire 35 minutes (la lame du couteau doit ressortir sèche)
  6. Laisser refroidir puis démouler. Découper en fine tranche

Ce cake est parfait pour un apéritif. Il remporte toujours un franc succès et fait partie de mes préférés ! J'espère vous avoir donné envie d'essayer la recette.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !