21 mai 2014

Crème visage Bonne Mine Tomate et Carotte

Lors du bilan sur mon AZ box soins complets (voir l'article ICI) un des soins de la box me laissait perplexe. Il s'agissait du soin vitaminé bonne mine aux licopènes de tomate (voir sa réalisation ICI). Après avoir terminé le flacon, j'ai décidé de ne pas le refaire mais de reformuler la recette (j'ai changé la phase huileuse, l'émulsifiant et la fragrance).

Voici la photo :

Quelle belle couleur orangée !
Matériel et contenant : 2 bols inox - 1 pelle 2 ml - une pipette graduée 10ml - une pipette graduée 2ml - un mini fouet - un entonnoir - une spatule maryse - un flacon 50ml

Ingrédients  (pour 50ml) :
  • Phase A : 
    • Huile Végétale de Tomate - 9% : 5ml (4,6g)
    • Macérât Huileux de Carotte - 9% : 5ml (4,6g) --> voir sa réalisation ICI
    • Cire n°3 - 4%: 1,5 pelle 2ml (2g)
  • Phase B : 
    • Eau - 75,4% : 37,7ml (37,7g)
  • Phase C :
    • Fragrance Lilas Blanc - 2%  : 1ml soit 35 gouttes (1g)
    •  Cosgard - 0,6% : 0,3ml soit 10 gouttes (0,3g)
Mode opératoire :
  1. Dans un bol transférer la phase A (huile de tomate, macérât huileux de carotte et cire n°3). Dans un 2ème bol transférer la phase B (l'eau). Faire chauffer les bols au bain-marie. Lorsque la cire est complétement fondue et que l'eau commence à frémir, verser la phase B (l'eau) dans la phase A (huile et cire n°3) en mélangeant à l'aide du mini-fouet pendant 3 minutes.
  2. Sortir le bol du bain-marie et le déposer dans un récipient contenant de l'eau froide. Continuer à remuer la préparation pendant 3 minutes.
  3. Lorsque l'émulsion est refroidie, ajouter la phase C en mélangeant entre chaque ajout
  4. Transvaser la crème dans le flacon à l'aide de l'entonnoir et de la maryse
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. 
En respectant bien les règles d'hygiène cette crème visage peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser. 
Mon avis : J'applique cette crème bonne mine après ma crème de soin anti-âge pour le visage aux fleurs de lys. Et j'aime beaucoup. En effet, cette crème à une très jolie couleur orangée. Elle est très  agréable  à utiliser sur la peau et pénètre facilement. De plus, moi qui suit plutôt blanche de peau, je constate le réel effet bonne mine.  Verdict : Crème adoptée (je trouve que la fragrance ne couvre pas tout à fait l'odeur du macérât huileux de carottes mais je m'y suis très vite habituée. J'ai donc décidé de laisser donc la recette ainsi)

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !