21 mai 2014

Crumble au chocolat

Je vous présente une recette de crumble au chocolat que j'ai découverte grâce à une amie et collègue de mon mari Rebecca. C'est délicieux et simple à faire...le seul problème est qu'il faut "touiller" avec ses mains...et moi j'aime pas mais pas du tout cela !

Voici la photo :
Les ingrédients : 150g de chocolat noir (à cuire ) - 20cl de crème liquide - 110g de farine - 110g de sucre - 110g de beurre mou

Le moule : moule individuel allant au four (6 dans la recette mais les miens doivent être plus grand, j'en ai fait 4)

La préparation :

  1. Préchauffer le four à 210° (th 7)
  2. Casser le chocolat en morceau et le mettre dans un plat allant au micro-ondes (moi j'utilise le pichet microplus de Tupperware). Ajouter la crème liquide. Faire chauffer au micro-ondes 1 minute à 1 minute 30 à 600 watt (dans le mien à 60% pendant 2 minutes)
  3. Mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (la ganache). Répartir la pâte dans les moules et laisser prendre au réfrigérateur pendant 30 minutes
  4. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre mou. Travailler la pâte avec les mains. Attention, ne pas trop travailler de façon à garder de gros morceaux. Répartir la pâte sur la ganache au chocolat
  5.  Enfourner 10 minutes afin que la pâte colore, prolongez si nécessaire (moi j'ai laisser 15 minutes)

Mon astuce minceur : j'utilise de la crème liquide allégée  (Bridélight) et de la margarine allégé (St Hubert 41).

Ce dessert à conquis toute la famille... je n'ai pas trop aimé le faire, mais pour le manger...cela a été tout seul !

Et vous, vous aimez le crumble ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !