23 mai 2014

Lait corporel raffermissant Bellis - Rose de Biotytille

Dès que cette recette a été publiée sur le blog de Biotytille, elle à retenue mon attention. Je l'ai donc rangée dans mon classeur "recettes à faire". Dès que mon macérât huileux de Bellis fût prêt, j'ai commandé les ingrédients que je n'avait pas  (la cire florale de rose et la fragrance pétales de rose). 

Mon soin du corps raffermissant au bio remodelant étant terminé et à cours d'Olivem, je n'ai pas pu en refaire. J'étais pressée de recevoir mon colis Aroma Zone car deux semaines sans soin raffermissant...quelle cata, ma peau est réactive, elle gagne facilement en fermeté mais en perd tout aussi rapidement !

Voici la photo :

Voici le lien vers la recette : BIOTYTILLE: Lait corporel raffermissant Bellis - Rose.

Je n'ai pas la super machine à émulsion de Bertille, j'ai donc utilisé la méthode du bain-marie. Dans un bol, la phase A : le macérât de Bellis, la cire émulsifiante n°3 et la cire florale de rose. Dans un autre bol, la phase B : l'eau minérale. Lorsque les deux cires ont fondues et que l'eau a frémit, j'ai versé la phase B dans la phase A en mélangeant avec un mini-fouet. J'ai mélangé jusqu'à ce que l'émulsion se fasse puis j'ai placé le bol dans un récipient avec de l'eau froide et j'ai continué de mélanger. Lorsque l'émulsion a refroidi, j'ai ajouté le reste des ingrédients en mélangeant à chaque ajout.

J'avais une appréhension pour cette émulsion car j'ai lu beaucoup de choses sur les cires et leur difficulté d'utilisation. En fait, il faut bien faire attention que l'émulsifiant soit bien fondu (la cire florale fond plus rapidement que l'émulsifiant) avant d'ajouter l'eau. Et j'ai mélangé un peu plus longtemps que d'habitude.

Mon avis
  • Le lait en lui-même : Tout d'abord, la couleur de ce lait corps est d'un beau jaune clair, très sympa. La texture ensuite, elle est parfaite :  ce lait fluide pénètre facilement. L'odeur enfin, une merveilleuse découverte pour moi, la fragrance "pétales de rose" est juste sublime !
  •  Le résultat : la peau est douce et très agréablement parfumée. Après une semaine d'utilisation je constate plus de fermeté, notamment au niveau de l'intérieur des cuisses.

Verdict : Lait corps adopté

J'espère vous avoir donné envie d'essayer la recette...mais attention, l'essayer c'est l'adopter !

Édit de juillet 2015 : j'ai changé d'émulsifiant ! En effet, j'ai remplacé la cire n°3 par de  l'hydra'glycéryl (de chez Absolubio) qui donne une très belle texture à ce lait corps. L'émulsion prend plus facilement et est plus stable. Le lait pénètre rapidement et ne laisse pas du tout de sensation collante.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !