21 mai 2014

Macérât Huileux de Carottes (d'après le mode opératoire de Biotytille)

Après avoir lu l'article de Biotytille sur le macérât huileux de carottes (voir l'article : BIOTYTILLE: Macérât huileux de carottes), j'ai décidé de réaliser mon 1er macérât huileux de carottes.

Après avoir lavé et épluché 3 carottes, je les ai taillées en lamelles et disposées sur du papier cuisson dans la plaque du four :

J'ai enfourné la plaque pendant 4 heures à 60°, en retournant de temps en temps les lamelles pour qu'elles déshydratent uniformément. Au bout des 4 heures, j'ai sorti la plaque du four et laissé refroidir les lamelles de carottes.

Lorsque les lamelles furent froides, je les ai disposées dans un pot de confiture (propre et désinfecté) et recouvertes d'huile (j'ai choisi l'huile d'olive pour sa douceur et sa longue conservation). J'ai fait 3 pots comme celui-ci :
J'ai stocké mes pots à l'abri de la lumière et à la chaleur pendant trois semaines (en agitant régulièrement les pots).

Au bout de trois semaines, j'ai filtré à l'aide d'un pied de collant et rempli une bouteille (j'ai récupéré, nettoyé et désinfecté une bouteille d'huile d'olive bio). J'ai ainsi récolté 600ml de macérât huileux de carottes :





Pourquoi avoir fait ce macérat huileux ?

  • L'huile de carottes est très riche en vitamine A qui favorise le bronzage et le hâle de la peau. Ce macérat sera donc utilisé dans les soins préparant la peau au bronzage et dans les soins après-soleil
  • Ce macérat est également un ingrédient idéal pour un soin visage "bonne mine"
Ce macérat huileux est très facile à réaliser, j'espère t'avoir donné envie de te mettre au travail !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. coucou, moi j'ai opté pour le macerat d'urucum encore plus puissant que la carotte pour l'effet bonne mine, mais surtout pour prolonger le bronzage ;)!
    Bisous à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaît pas le macérât d'urucum, je vais donc faire des recherches sur sa réalisation et ses propriétés. Merci pour ce conseil.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !