28 mai 2014

Macérât Huileux de Lierre

Je devais utiliser mon four pour faire sécher mes carottes pendant 4 heures...autant optimiser son utilisation ! J'ai donc décider de faire sécher en même temps du lierre. J'ai été ramassé du lierre...justement mon voisin en à planté pour camoufler son compteur électrique...le lierre c'est envahissant, il y en à  plein de mon côté donc j'ai tout enlevé, couper et rincer les feuilles pour les mettre sur une grille sur laquelle j'ai posé du papier de cuisson. Et hop 4h au four à 60°C (th 2)

Voici la photo (avant mise au four) :

Au bout des 4 heures, j'ai sorti la grille du four j'ai laissé refroidir les feuilles puis je les ai coupé grossièrement en morceaux puis mises en bocal (bocal propre et désinfecté). J'ai ensuite recouvert d'huile d'Olive Bio. J'ai laissé reposé à l'abri de la lumière et à la chaleur (mais pas trop non plus) tout en remuant régulièrement le bocal.

Voici le lierre en pot :

Après trois semaines, j'ai procédé au filtrage, dans un premier temps avec un chinois puis dans un second temps avec un pied de collant. J'ai ainsi récolté environ 600ml de Macérat Huileux de Lierre que j'ai transvasé dans une bouteille d'Huile de Tournesol vide nettoyée et désinfectée.

Voici le résultat :

Quelles sont les propriétés de ce macérât ? Ce macérât lutte contre la cellulite, les amas de graisse et la peau d'orange !

Que vais-je en faire : Ce macérât peut être utilisé soit en seul (ou avec d'autres macérâts) en massage soit en phase huileuse dans une préparation cosmétique. Je vais l'intégrer dans mon huile "objectif belles gambettes pour cet été". J'ai d'ailleurs déjà commencé les tests de cette huile,  j'en suis à ma 2ème version (et j'ai déjà utilisé 200ml de mon macérât, je vais d'ailleurs bientôt en refaire !)

Allez-vous vous laissez tenter par la préparation de macérât huileux ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !