6 mai 2014

Oeil de perdrix ou Cors aux pieds

Je vous propose un traitement pour un bobo récurent dans ma vie : l'Œil de perdrix...Mais c'est quoi çà ???

Définition : Un épaississement de la peau se forme suite à l'accumulation de peaux mortes et provoque ainsi une zone de frottement à la marche et rend le port de chaussures difficilement supportable.

  • Si cet épaississement se situe sur les orteils : on parle de Cor aux pieds
  • Si cet épaississement se situe entre deux orteils (le plus généralement entre les deux derniers orteils) : on parle d'Œil de perdrix
Cause : les responsables sont les chaussures inadaptées (trop serrées, trop grandes, trop hautes)


Un Œil de perdrix vient régulièrement s'installer entre mes deux orteils. J'ai essayé tous les traitements vendus en pharmacie et en para-pharmacie... rien ne marche ! J'ai donc décidé de me tourner vers le naturel. J'ai fait beaucoup de recherche sur internet. J'ai finalement opté pour l'Huile Essentielle de Tea Tree (voir la fiche technique ICI). J'ai acheté la mienne chez Aroma Zone mais vous pouvez également en trouver en pharmacie.

Voici la photo :


Dès l'apparition de l'Œil de perdrix, j'applique une goutte d'Huile Essentielle de Tea Tree matin et soir directement sur l'Œil de perdrix et ce jusqu'à complète disparition (sur pieds propres bien évidemment). 

Dès que la peau ramollie, je la retire délicatement en évitant de faire saigner et je continue l'application de l'Huile Essentielle de Tea Tree.

Pour aider à ramollir la peau, il est possible de faire un bain avec du bicarbonate de sodium (1part de bicarbonate de sodium pour 4 parts d'eau).

J'ai été surprise du résultat, je n'ai pas eu mal aux orteils pendant toute la durée du traitement ! Habituellement, j'arrive à peine à marcher et je ne supporte pas mes chaussures ! On voit l'efficacité du traitement au fur et à mesure car on voit le diamètre de l'Oeil de perdrix diminue de jour en jour. C'est encore plus flagrant lorsque l'on à retiré la peau.

Ce n'est pas miraculeux car cela n'a pas empêché ce fichu Œil de perdrix de revenir mais je n'ai plus mal et il disparaît beaucoup plus rapidement !

Ce traitement est donc adopté !

Attention, les Huiles Essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.

Et bien sûr en cas de doute n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, un pharmacien ou une pédicure.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Pour soulager la douleur de l'oeil de perdrix , on peut proposer des soins en pédicurie, cela consiste à limer les zones épaissies, le pédicure peut également proposer une orthèse de séparation pour éviter les frottements entres les orteils mais il faut bien comprendre que ces soins de pédicurie ne font que soulager la douleur et il ne traite pas la cause de cette douleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins en pédicurie n'empêche pas l'oeil de perdrix de revenir encore et encore ! J'en ai fait pendant plus de deux ans. Au mieux j'étais tranquille 6 semaines ! Et depuis que j'utilise l'huile essentielle de Tea Tree, le dernier œil de petdrix date de 6 mois ! De plus, je l'ai traité sans aucune douleur et très rapidement ! Pour moi, le choix du traitement est fait !!!!

      Supprimer
  2. Bonjour et comment tu enlèves l'oeil de perdrix? avec un scalpel? Merci d'avance!
    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Syvie,
      Surtout pas de scalpel ou d'objets coupants. Tu pourrais te blesser. J'utilise une pince à épiler et je retire tout doucement les peaux mortes de l'oeil de perdrix.
      Delphine

      Supprimer
  3. Merci Delphine opération pince à épiler faite...bon après-midi Livie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de lire ton article et ca m'interesse beaucoup.
    Je voulais savoir comment fais tu pour mettre l'HE de tea tree sur l'oeil de perdrix sachant au'il est liquide ?

    Merci de ta reponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je dépose simplement une goutte sur l’œil de perdrix avec le codigoutte. Je place le codigoutte le plus près possible sans toucher l'orteil. Ce n'est pas si difficile de cela, c'est un coup de main à prendre. De temps en temps, une goutte tombe à côté mais ce n'est pas bien grave.
      Delphine

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci de m'avoir repondu. au bout de combien de temps l'oeil de perdrix part avec le traitement tea tree ?
      Quand tu deposes lhuile, cela le ramoli ou la peau morte commence a partir ?

      Christine.

      Supprimer
    3. Coucou,
      Cela ramolli l’œil de perdrix. Donc il est plus facile de retirer la peau morte. Après je continue de déposer du tea tree sur l’œil de perdrix. jusqu'à complète disparition. En quelques jours, la peau ramoli. Et après avoir retiré la peau morte, une bonne semaine de traitement pour qu'il disparaisse complètement (de mémoire). Et surtout, il ne revient plus aussi souvent...
      Delphine

      Supprimer
  5. Bonjour,

    je viens de lire votre article, moi aussi j'en souffre, j'ai essayé presque tous les traitements vendus en Pharmacie mais malheureusement AUCUN résultat, le plus le temps passe le plus que ce problème me gène, je vois votre expérience avec HE de tea tree, je vais absolument l'essayer, en espérant avoir un résultat, car je ne peux plus, tellement ça fait mal quand je marche, mais j'ai qqs questions SVP, quand vous appliquez le HE de tea tree vous couvrez la zone ou non? et combien de fois je dois couper la peau morte autour cette zone.? je peux porter les chausseurs directement ou non?

    Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Non je ne couvre pas. Je dépose une goutte et je met directement mes chaussures avec ou sans chaussettes ou collants selon la saison.
      Dès que la peau ramollie, j'enlève doucement la peau morte avec une pince à épiler. Puis je met du tea tree. Et je cintinye ainsi jusqu'a complète disparition du cors.
      Le soulagement est très rapide et le cors disparait assez vite. C'est le meilleur traitement que j'ai essayé.
      Delphine

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je vais commencer le traitement aujourd'hui, j'ai trop hâte de me débarrasser de ce problème qui me gêne beaucoup.

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le traitement sera aussi efficace pour vous que pour moi.

      Bonne journée.
      Delphine

      Supprimer
    2. Bonjour,

      je ne trouve pas les mots pour vous remercier, c'est une huile miraculeuse, quel soulagement, enfin je peux marcher sans aucun problème, le traitement est vraiment efficace, ça fait même pas 5 jours que j'applique l'huile 2/fois par jour, et le résultat est là, je en suis trop trop contente, vous imaginez même pas, j'enlève chaque jour la peau morte autour l’œil de perdrix. aucun douleur. est-ce que je dois appliquer encore l'huile? le seul problème la forme de l’œil de perdrix est là, aucun douleur mais esthétiquement, ça suffit de l’enlever avec la pince à épiler?

      Merci infiniment:)))))

      Supprimer
  7. Hi, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just curious if
    you get a lot of spam responses? If so how do you protect against it, any plugin or anything you can recommend?

    I get so much lately it's driving me mad so any
    support is very much appreciated.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !