6 mai 2014

pain d'épices

Je vous livre ma recette de pain d'épices. J'en ai fait à Noël et à Pâques, avec du foie gras et de la compotée de figues... c'est une tuerie ! J'ai trouvé cette recette sur marmiton.

Voici la photo :

Les ingrédients : 250g de miel (j'ai pris du miel d'acacia) - 250g de farine - 100g de sucre en poudre - 1 sachet de levure chimique - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cuillère à café de muscade râpée - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de quatre épices  - 2 oeufs et 10cl de lait

La préparation :
  1. Faire chauffer le miel à la casserole 
  2. Dans un saladier mélanger : la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la levure chimique, les épices (muscade, cannelle, gingembre et 4 épices)
  3. Verser le miel chaud sur ce mélange et remuer avec une cuillère en bois. Incorporer petit à petit 2 oeufs puis un peu de lait tiède pour amalgamer le tout
  4. Préchauffer le four à 160°C (th 5/6)
  5. Verser la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné
  6. Mettre au four et laisser cuire pendant 1h à 1h15
  7. Démouler le pain d'épices lorsqu'il a totalement refroidi.
  8. Attendre 24 heures au minimum avant de le déguster
  9. Le pain d'épices peut se conserver une semaine enveloppé dans du papier aluminium
Cette recette est très bonne, le pain d'épices à eu beaucoup de succès auprès de mon chéri, de mon ado et de mes frères et soeur. N'hésitez pas à l'essayer, vous allez vous régaler !

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !