1 mai 2014

Shampoing cheveux gras

J'ai les cheveux gras et le cuir chevelu qui grattouille... et j'ai terminé mon shampoing du commerce...il me faut donc en faire un ! J'ai choisi une recette simple que j'ai trouvé dans la fiche technique de la base shampoing neutre bio (c'est une recette minute).

Voici la photo :

Les ingrédients :
  • Base shampoing neutre Bio : 100ml
  • MSM : 2 cuillères TAD
  • Huile essentielle de Tea Tree : 5 gouttes
Le matériel : un bol - un bécher 100ml - une spatule maryse - un entonnoir - un mini-fouet - une cuillère inox TAD et un flacon 100ml avec capsule de service

Le mode opératoire :
  1. Verser la base shampoing neutre dans le bol à l'aide du bécher 100ml
  2. Ajouter la poudre MSM. Mélanger à l'aide du mini-fouet. Laisser poser 5 minutes puis mélanger à nouveau avec le mini-fouet.
  3. Ajouter l'Huile Essentielle de Tea Tree et mélanger avec le mini-fouet
  4. Transvaser dans le flacon PET à l'aide de l'entonnoir et de la spatule maryse
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. 

Mon avis :  Au 1er shampoing, je me suis dit mon dieu quelle horreur, cela ne mousse pas ! J'ai fait un 2ème shampoing (comme d'habitude) et là une très belle mousse...ouf, j'ai eu peur.  Je trouve ce shampoing très efficace pour mes cheveux gras. Et cerise sur le gâteau il agît aussi sur les grattouillis de mon cuir chevelu irrité. Je me lave les cheveux deux fois par semaine (avant ce shampoing c'était souvent trois fois). Je pourrai même les laver qu'une seule fois si je n'avait pas le cuir chevelu irrité ! En fait, je les lave non plus parce qu'ils sont trop gras mais pour soulager les grattouillis ! Bref : testé et adopté !

En lavant mes cheveux deux fois par semaine et deux shampoings par lavage mon flacon de 100ml à duré un mois...j'en ai refait dès qu'il était terminé ! Par contre, l'étiquette...pas top, belle mais elle déteint sur les mains. Pour la 2ème réalisation, j'ai fait une étiquette à la dymo, c'est moins beau mais mes mains approuvent.

J'espère vous avoir donné envie d'essayer un shampoing naturel...

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !