6 mai 2014

Tarte Bacon, Poireaux et Chèvre

Il est grand temps que je vous donne cette recette, la saison du poireaux se termine ! J'ai eu l'idée de faire cette tarte à la lecture de la page facebook de marmiton. Je n'avait pas le temps de noter la recette, juste de retenir le titre. Le vendredi suivant j'ai acheté du poireaux et j'ai fait la recette comme le titre me l'inspirait...ce fut délicieux !

Voici la photo :

Les ingrédients : une pate brisée - 2 poireaux - 200g d'allumettes de bacon - 1 ou 2 buches de chèvre (selon votre goût) - 3 oeufs - 1 pot de crème fraîche - sel - poivre

La réalisation :
  1. Préchauffer le four à 210°C (th 7)
  2. Etaler la pâte dans le moule à tarte, la piquer avec une fourchette et la faire cuire à blanc pendant 15 minutes
  3. Laver et couper les poireaux et les faire cuire. Les égoutter
  4. Faire revenir les allumettes de bacon
  5. Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche, le sel et le poivre
  6. Déposer les allumettes de bacon sur la pâte précuite
  7. Ajouter les poireaux
  8. Verser la préparation aux oeufs
  9. Ajouter les rondelles de bûche de chèvre
  10. Faire cuire 25 minutes 

Cette tarte est vraiment très bonne. Je l'ai refait depuis, je n'avait pas d'allumettes de bacon, j'ai remplacé par du bacon en tranches et c'était très bon aussi !

Comme d'habitude j'utilise de la crème fraîche bridélight.

Alors profitez des derniers poireaux pour essayer cette délicieuse recette.

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !