4 juin 2014

Huile : "objectif belles gambettes pour l'été"

Je voulais faire une huile pour avoir de belles gambettes cet été. Le 2ème essai fut le bon ! J'ai assemblé plusieurs macérâts huileux fait maison et plusieurs huiles essentielles. Cette huile est grasse car je veux par la suite l'utiliser avec une cup (cellucup, cellublue ou dupe...je n'ai pas encore fait mon choix).

Voici la photo :

Admirez-moi cette belle couleur dorée, personnellement j'adore :

Le contenant : un flacon pompe de 150ml

Le matériel : un bol - un mini fouet - un entonnoir - un bécher 100ml - une pipette graduée 10ml - une pipette graduée 2ml - une mini maryse

Les ingrédients :
  • Macérât Huileux de Lierre : 25% - 37.5ml (33.75g) Ce macérât lutte contre la cellulite, les amas de graisse et la peau d'orange
  • Macérât Huileux de Café  : 24.5% - 36.75ml (33.07g) Ce macérât lutte contre la cellulite
  • Macérât Huileux de Bellis : 24.95% - 37.42ml (33.68g) Ce macérat raffermit la peau
  • Macérât Huileux de Carottes : 24.5% - 36.75ml (33.07g) Ce macérât prépare la peau au soleil
  • Huile Essentielle de Citron : 0.5% - 0.75ml (0.6g) Agit contre la cellulite
  • Huile Essentielle de Pamplemousse : 0.5% - 0.75ml (0.6g) Agit contre la cellulite
  • Vitamine E : 0.05% - 0.08ml (0.07g) soit 3 gouttes. Anti oxydant
Le mode opératoire :
  1. Dans un bol, verser les macérâts huileux en mélangeant bien entre chaque ajout
  2. Ajouter les huiles essentielles et mélanger
  3. Ajouter la vitamine E et mélanger
  4. Transvaser dans le flacon à l'aide d'un entonnoir et de la mini maryse
Il est indispensable de respecter une hygiène parfaite lors de la réalisation de ce cosmétique. Il faut nettoyer et désinfecter le matériel, le plan de travail, les mains et le contenant. J'ai choisi la désinfection par l'alcool à 70°. En respectant bien les règles d'hygiène cette huile peut se conserver 3 mois. Il faut faire un test d'application dans le pli du coude avant de l'utiliser.

Attention, les Huiles Essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.

Utilisation : A utiliser en massage tous les soirs sur les jambes, le ventre, les bras... enfin sur les parties du corps ou vous voulez déloger la cellulite et apporter de la fermeté. Pour moi jambe et ventre. A noter que  les huiles essentielles de citron et de pamplemousse sont photosensibilisantes, il ne faut donc pas utiliser cette huile le matin.

Mon avis : Au début j'étais sceptique car je n'avais jamais fait de massage avec de l'huile. Dès le 1er essai, j'ai été satisfaite par l'huile. Mais avec ce 2ème essai, je suis conquise ! En effet, l'odeur du macérât huileux de café est un pur bonheur. Il a également changé légèrement la texture qui est un peu moins grasse et plus agréable à appliquer. C'est un moment de la journée que j'affectionne particulièrement. Le massage est agréable...à voir avec la cup ce que cela va donner (je ne manquerai pas de vous tenir informés).  

Verdit : Huile "objectif belle gambettes pour l'été" adoptée

 Et vous vous avez un rituel pour préparer votre corps pour l'été ?

Et n'oubliez pas que vous pouvez suivre l'actualité de mon blog en vous rendant sur la page facebook de mon blog :  Le Home Made de Delphine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire signe de votre passage sur ce blog !